Les projets de Bizibul

Un cadeau de St Valentin #Cours de couture

Pour celles et ceux qui l’auraient oublié, le 14 février arrive à grands pas alors il serait temps de se pencher sur le cadeau de St Valentin à offrir à votre moitié.

Exemple de création de porte-chéquier lors d'un cours de couture à Nantes

Et pour sortir de l’ordinaire, pourquoi ne pas lui offrir une machine à coudre, des tissus ou des cours de couture ?

Attention, je vous vois venir avec vos « Chouette mes vieux jeans déchirés vont retrouver une seconde jeunesse » !

On parle ici de libérer son potentiel créatif et de se faire plaisir (et oui, nous sommes très égoïstes alors les trous dans les vieux pantalons ne seront pas notre priorité).

Exemple de housse de coussin patchwork réalisée lors d'un cours de  couture à domicile dans la région nantaise

Lorsque je prépare un cours de couture, je demande quel projet voudrait réaliser la personne. L’idée est souvent très précise : un accessoire, un vêtement, des couleurs, des formes, etc…

Il faut s’approprier la réalisation comme si c’était la nôtre, parfois en créant le patron et ensuite laisser le/la couturier(e) œuvrer en guidant chaque étape.

Pochette à noeud proposée en projet de création pour les cours de  couture à domicile Bizibul

Ce travail pourrait paraître frustrant puisque l’on s’investit dans une création qui ne sera pas pour nous. Parfois on se dit qu’on aurait aimé avoir l’idée de départ. Mais finalement, c’est très enrichissant : humainement et artistiquement.

On se laisse embarquer dans l’univers de quelqu’un d’autre. J’adore ce voyage : on fait un bout de chemin, on accompagne de la naissance à la réalisation d’une idée et on repart en ayant (j’espère) distillé un peu de bonheur créatif et surtout l’envie de continuer seul(e).

Alors si vous habitez la région nantaise et que l’aventure vous tente, je serai ravie de vous accompagner également. N’hésitez pas à me contacter.

Trousse à zip proposée en création de cours de  couture à domicile à côté de Nantes

Et vous, qu’allez-vous offrir cette année comme cadeau de St Valentin ?

Recevoir l’actualité de Bizibul par mail




Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.