Vos projets

Sac polochon pour femme #Cours de couture

Aujourd’hui, je vous montre le travail réalisé par Sophie durant son cours de couture : un sac polochon pour femme (oui enfin pour elle quoi !).

Vous savez, il s’agit des sacs ronds un peu « sac de sport » mais qui peuvent aussi se révéler être hyper féminins quand on fait le bon choix de couleur et d’imprimé !

détail du sac polochon pour femme réalisé lors d'un cours de couture à domicile à Carquefou en périphérie de NantesAu départ, l’association matelassé rose/violet à étoiles avec un coton à fleurs plutôt bleu peut paraître assez aventureuse….. et bien finalement ça fonctionne très bien ensemble.

Pour coudre ce sac, Sophie a fait pas mal de recherches sur internet pour trouver le style et la forme qui lui convenait.

Nous avons suivi le tutoriel de Au Fil Rouge avec quelques modifications de mesures (ici la fermeture éclair est en 60cm au lieu de 50cm).

Sophie voulait également mettre des anses en tissu.

Après un gros travail de découpe des différents tissus, elle a pu se lancer dans la couture.

lors d'un cours de couture à carquefou, découpe du tissu de doublure dans un coton à fleurs bleues

découpe du tissu matelassé du sac polochon pour femme en cours de couture proche de nantes

On commence par piquer les 2 parties qui forment la doublure du sac en veillant bien à laisser une ouverture pour le retourner à la fin.

la doublure est cousue pour former le sac polochon pour femme

Piquer les anses… les positionner sur le tissu extérieur…

des anses en tissu sont ajouter au sac polochon pour femme afin de rappeler le tissu de doublure

le cours de couture à carquefou a permi à sophie d'apprendre à fixer des anses en tissu sur un sac polochon

Monter la fermeture éclair… piquer les côtés (en rond s’il-vous-plaît !! Histoire d’apporter une petite difficulté supplémentaire) …

Et voilà un magnifique sac polochon pour femme (pour Sophie et toutes les autres a qui j’espère avoir donné envie d’en coudre un grâce à cet article ! Ça vous a donné un petit peu envie ? dîtes oui, dîtes oui !!).

le sac polochon pour femme une fois terminé

Après réflexion, j’ai apporté à Sophie du Jeffytex à ajouter dans le fond du sac pour le rigidifier un peu (molleton rigide que l’on fixe à la colle thermocollante). Le sac avait tendance à se plier quand il était porté sur l’épaule. Malgré tout, avec cette forme de sac le rendu restera toujours un peu mou. Sauf s’il est cousu dans une matière rigide type simili cuir.

Voilà, vous êtes prévenu(e)s ! Maintenant, il n’y a plus qu’à se lancer !

Recevoir l’actualité de Bizibul par mail




Related Posts

3 thoughts on “Sac polochon pour femme #Cours de couture

  1. Sophie dit :

    Merci Fanny pour ces cours si sympathiques!!! Très satisfaite du résultat!! A bientôt.

    1. Fanny dit :

      C’était avec plaisir ! J’ai hâte de voir le résultat du 2ème sac 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.