Accessoires

Protège carnet de santé patchwork #Couture

Trimbalé de sac à langer en sac à main, de la salle d’attente du médecin au tiroir de la commode, la vie du carnet de santé de nos enfants est riche en péripéties ! Il me paraît indispensable d’en prendre soin dès le départ de la maternité.

Je vous ai donc concocté un petit protège carnet de santé patchwork pour égayer le cabinet du médecin et faire rigoler la méchante piqûre de vaccin !

assortiment de couleurs

A la sortie de la maternité, parmi les échantillons de Mustela et autres Pampers, il y avait un splendide protège carnet de santé…

Devant tant d’horreur, j’ai lancé un SOS à ma machine à coudre et c’est comme ça qu’est né mon 1er protège carnet de santé.

Depuis, j’aime bien décliner mon modèle selon l’inspiration du moment. Et là, c’est le patchwork !

un protège carnet de santé patchwork constitué d'un extérieur gris, d'un intérieur noir et d'une bande de tissu patchwork sur le devant

Cela me permet de valoriser une partie mes chutes de tissus car ma « boîte à chutes » commence sérieusement à déborder… Pas de perte, pas de gâchis, ici on stock et on utilise !

Mis à part le bandeau de patchwork sur le devant, le protège carnet de santé reste sobre avec son coton uni.

L’intérieur est en coton noir thermocollé pour assurer une bonne tenue du protège carnet de santé mais sans le rendre complètement rigide.

un protège carnet de santé patchwork constitué d'un extérieur beige, d'un intérieur noir et d'une bande de tissu patchwork sur le devant

Je n’ai volontairement pas fait de fermeture, je voulais lui donner l’aspect d’un protège cahier d’écolier. Et surtout, je trouve que c’est drôlement plus pratique !

Et oui, pensez à ces rendez-vous chez le médecin où vous devez manier le carnet de santé de l’enfant + récupérer la carte vitale que le médecin vous tend + remplir le chèque + éviter de faire tomber votre Mini par terre….. ne pas se battre avec la fermeture de son protège carnet de santé c’est quand même mieux, non ?

autre modèle de protège carnet de santé patchwork constitué d'un extérieur vert, d'un intérieur noir et d'une bande de tissu patchwork

Vous les retrouverez bientôt dans la boutique A Little Market de Bizibul !

Pour l’instant, je les ai déclinés en gris foncé, beige et vert anis.

Évidemment, sur commande, je peux aller explorer les rose, orange, bleu et autres blanc ! Donc n’hésitez pas à me contacter si vous avez une envie précise.

 

 

Recevoir l’actualité de Bizibul par mail




Related Posts

5 thoughts on “Protège carnet de santé patchwork #Couture

  1. Lucile dit :

    Très joli.

    Et la « non fermeture » et l’utilisation dans le cabinet médical, ça sent le vécu :p

    1. Fanny dit :

      Merci Lucile.
      Et oui du vécu à 400% !!! Et encore tant que l’enfant n’essaie pas d’attraper le crayon pendant que tu remplis le chèque….. un jour elle a fini sur les genoux de son médecin 😉 Et maintenant je prépare le chèque à l’avance lol
      Tu verras, tu verras…..

    1. Fanny dit :

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.