Apprendre la couture chez Bizibul

Que tu souhaites apprendre à coudre ou perfectionner ta maitrise de la machine à coudre, les cours de couture réguliers, à l’année ou au trimestre, te permettront d’avancer à ton rythme dans l’acquisition des techniques de couturières.

Réalisation d'une housse de coussin patchwork en cours de couture à Nantes (44), à l'atelier Bizibul, proche de Bouguenais, Bouaye et La Montagne.

Ainsi, tu choisis ton projet couture et je t’accompagne pas à pas dans sa réalisation.

Libre à toi d’avancer entre 2 séances, ou pas ! Ainsi, il est possible de créer 1 à 2 projets de difficulté moyenne sur un trimestre.

En pratique, ces ateliers couture se déroulent tous les 15 jours dans le local couture de Port-Saint-Père, près de Nantes (44). Cet espace créatif est spécialement équipé pour accueillir les cours de couture : une grande table de coupe à hauteur, des tables pour les machines à coudre, du matériel et des patrons de couture à disposition.

En résumé, les cours de couture à l’année chez Bizibul, c’est donc :

  • 2h de cours de couture tous les 15 jours (hors vacances scolaires).
  • 18 cours au total de septembre à fin juin (ou 6 cours par trimestre).
  • Les projets couture de ton choix.
  • Des groupes de 4 personnes maximum.
  • Des cours de couture le : lundi soir, matin matin, mardi soir, jeudi soir, vendredi après-midi et samedi après-midi.
  • L’accès à un groupe privé sur Facebook, “Papote et couture Bizibul”, afin d’échanger sur les problèmes rencontrés, partager ses créations et connaître les bons plans couture du moment.

Ces participant(e)s en parlent

Que de beaux et bons moments passés autour de nos projets de couture. Fanny sait transmettre sa passion de son savoir-faire en nous guidant avec simplicité, bienveillance et convivialité.
Merci pour cette belle expérience.

Marie-Annick
Apprendre la couture facile à l'atelier Bizibul à Port-Saint-Père (44) proche de Nantes, Pornic, St Jean de Boiseau et Le Pellerin. Des cours de couture débutant et tout niveau, en petit groupe.

Pour t’inscrire aux cours de couture

Pour toutes ces raisons, viens nous rejoindre à tout moment de l’année, en téléchargeant ton dossier d’inscription.

Par ailleurs, la liste du petit matériel de couture est a consulter afin d’apporter, en plus de la machine à coudre, les outils nécessaires à la couture.

N’hésite pas à me contacter directement si tu souhaites débuter la couture à l’aide d’une des machines à coudre. J’en mets 4 à disposition des débutan(e)s.

A bientôt à l’atelier Bizibul !

Fanny