Vos projets

Petite pochette zippée #Cours de couture

Après la housse de coussin étoilée, Fanny s’est lancée dans la réalisation de la petite pochette zippée que je propose en cours de couture.

 la petite pochette zippée réalisée par fanny lors d'un cours de couture près de Nantes

Nous avons eu quelques déboires avec le pied à fermeture éclair en début d’atelier…. quand les originaux sont cassés, ce n’est pas toujours facile de retrouver les bons pieds de biche sur des anciens modèles de machine à coudre…

Du coup, Fanny a piqué la fermeture éclair avec ma machine et a terminé avec la sienne.

Travail d’équipe !

le montage de la fermeture éclair de la petite pochette zippée cousue en atelier de couture dans l'agglomération nantaise

Voilà le résultat de la 1ère couture du zip.

On a déjà un aperçu du rendu final : coton noir à pois blancs à l’extérieur et doublure unie blanche. Association simple mais super efficace !

J’ai fait coudre à Fanny des petits rectangles de tissu au niveau de la fermeture éclair avant de la fixer aux tissus de la pochette.

Cela permet d’obtenir une jolie finition (à mon goût tout du moins). Ensuite le zip se met en place tout seul.

Inconvénient (car il y en a forcément un) : on se retrouve avec plus d’épaisseurs à coudre au niveau de la fermeture éclair…. Mais en y allant doucement (point par point avec la manivelle), on y arrive !

étape de couture finale de la petite pochette zippée

Une couture tout autour en laissant une ouverture pour retourner ET en laissant la fermeture éclair ouverte, sinon ça coince !

résultat d'un cours de couture à Saint-Sébastien-sur-Loire près de Nantes pour coudre la petite pochette zippée de Fanny

On obtient la petite pochette zippée que voici !

détail de l'intérieur de la petite pochette zippée

Cette réalisation est adaptable à toutes les tailles. Ces pochettes permettent de ranger facilement tout un tas de petit bazar !

Petit bazar dans le sac à main, petit bazar dans les placards, petit bazar dans l’atelier couture (ah là je parle pour moi !!).

Et vous, quel petit bazar rangeriez-vous dedans ??

Recevoir l’actualité de Bizibul par mail




Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.