Je vais peut-être parler chinois pour certain(e)s d’entre vous si je vous dis qu’aujourd’hui je vais vous expliquer comment utiliser la pince KAM.
Tout d’abord, qu’est-ce que la pince KAM ?
C’est une pince métallique qui permet de poser les boutons pressions en plastique de la même marque. On utilise beaucoup ces pressions pour les couches lavables par exemple.
Les pressions, les voici :
Chaque pression se compose de 2 parties : un chapeau avec un pic (en haut) une partie mâle ou femelle correspondant (en bas). Mon bouton pression de droite va venir se clipser sur mon bouton pression de gauche.
Tout le monde suit ?? Alors je continue.
La pince est livrée avec un poinçon pour percer le tissu avant de placer notre partie avec un pic. J’ai donc repéré où je souhaitais mettre ma pression.
Et je perce !
Je repère bien le sens dans lequel je veux fermer mon ouvrage (ici un vêtement) et j’insère d’abord le chapeau à pic dans le trou puis je le recouvre avec ma partie mâle ou femelle.
J’ai donc un sandwich chapeau à pic / tissu / partie mâle ou femelle.
J’ai préalablement veillé à installer la bonne matrice sur ma pince (la matrice c’est le gabarit en plastique noir qui se change en fonction de la taille ou la forme de ma pression).
Je loge mon chapeau dans la partie noire. Je viens doucement appuyer avec ma pince pour voir si tout s’engage correctement. Si c’est bon, j’appuie à fond.
La pince vient écraser le pic en plastique ce qui bloque définitivement le bouton pression.
Il me reste à poser l’autre pression pour pouvoir fermer mon ouvrage.
Et voilà le travail !
Petit conseil : ces pressions plastiques sont plutôt à utiliser sur des tissus épais. Elles sont assez dures à ouvrir donc il faut un support solide sinon tout se déchire…..
Maintenant que vous savez comment utiliser la pince KAM, amusez-vous ! En plus, les pressions existent en tailles et formes différentes.
Et si vous ne savez pas où acheter tout le matériel, moi je l’ai trouvé ici.
2 thoughts on “Comment utiliser la pince KAM #Couture”