Mes 1ers pas en couture

Où acheter du tissu #Couture

Lors des différentes discussions que j’ai pu avoir avec les personnes chez qui je suis allée pour donner un cours de couture, une question revient régulièrement : où acheter du tissu sur Nantes et la périphérie ?

Bien entendu, cet article ne va concerner que les personnes proches du triangle : Nantes/Saint-Nazaire/Pornic…

le-passage-pommeraye-à-nantes-200x200

Pour les autres, je ferai un article spécialement dédié aux sites internet où il m’arrive d’acheter.

Pour les magasins de la région Nantaise, il y a :

  1. Toto en centre ville de Nantes. Attention 2 magasins différents : les tissus au mètre et la mercerie ET le magasin des coupons avec des prix au kilo. Évidemment, le 2ème a des prix très attractifs et il arrive même que l’on y retrouve certains tissus au mètre du magasin d’à côté ! Inconvénient : tout dépend des arrivages…. donc je me suis vue faire un déplacement et revenir bredouille… très décevant quand on aime l’efficacité !
  2. Tissu Myrtille, toujours en centre ville de Nantes. Très honnêtement, je n’y vais pas souvent… l’intérieur fait un peu hangar vieillissant… les rouleaux s’entassent… on n’y voit pas grand chose… Mais si vous vous déplacez en ville faites Toto + Myrtille puisqu’ils sont à 500m l’un de l’autre !
  3. Route de Vannes, à Nantes, on retrouve Mondial Tissus tout d’abord. Mon magasin préféré !! Je le trouve clair, bien rangé (en tout cas d’une manière dont je m’y retrouve !) mais gros bémol : le prix ! Globalement plus cher que les autres magasins….
  4. Un peu plus loin sur la route de Vannes, il y a le Forum aux tissus (anciennement Tissu Myrtille). Tissus, mercerie et un gros rayon laines… des prix corrects, un grand choix mais toujours, toujours, toujours du monde alors je vous donne mon astuce (mais chut il ne faut pas répéter) : y aller le jeudi midi c’est ouvert en continu ! Mais grosse déception l’autre jour, ils n’ont pas les patrons Burda… bon à savoir, car je me suis cassée le nez…

Il y a d’autres magasins à Nantes, mais ici, je vous parle uniquement de ceux que je connais. N’habitant pas à côté du centre ville, je n’y vais que très rarement et au pas de course… Un jour de prendrai le temps d’aller flâner dans toutes ces petites boutiques pour vous rapporter mes nouvelles découvertes…

Ensuite on va du côté de Saint-Nazaire pour retrouver le magasin Diffus’Laine : tissus, mercerie et laines (comme son nom l’indique !). J’aime beaucoup ce magasin qui est spacieux et très bien rangé. Je m’y retrouve parfaitement ! Dommage qu’il n’y en ait pas un autre dans le coin, histoire de rentabiliser le déplacement…

magasin de tissus et de laine à saint nazaire

Celles et ceux qui sont du côté du Maine-et-Loire connaissent peut-être Big bazar Boubou à Beaupréau. J’y suis allée une fois avec mes collègues créatrices et j’ai trouvé quelques tissus sympas. Peu de choix en mercerie mais des prix imbattables !

big bazar boubou à beaupréau

Pas très loin, expérience improbable à Brongniart… il faut le voir pour y croire !

Brongniart pour acheter du cuir, accessoires au kilo, tissu au mètre

Et il faut aimer fouiller, farfouiller, chercher…. ne pas être allergique à la poussière et à la limite prévoir chaussures de sécurité et casque de chantier ! Très désordonné mais du cuir à gogo, des chutes de cuir, des accessoires au kilo, du tissu à 3€ HT le mètre… j’y ai trouvé un superbe jean en coton… mais de Nantes ça fait loin, dommage…

Voilà pour mes adresses « physiques » en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire.

Si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à me laisser un petit message dans les commentaires !

Bientôt, je vous ferai mon listing des sites sur lesquels j’achète du tissu, de la mercerie et de la laine…

Recevoir l’actualité de Bizibul par mail




Related Posts

9 thoughts on “Où acheter du tissu #Couture

  1. Bonsoir, sur Saint-Nazaire, il y a aussi Décorama, 64 rue de la ville Halluard

    1. Fanny dit :

      Merci pour l’info ! Je ne connais pas… il va falloir que j’aille faire ma curieuse 😉

  2. Auger Blandine dit :

    Bonjour, à la limite de la Loire Atlantique, il y a les tissus du Renard à Challans (nouveau magasin dans une zone commerciale) ou à la Roche sur Yon. Les magasins sont spacieux, bien rangés et les tissus sont plutôt sympas, variés. Ils sont aussi bien équipés en mercerie. A voir et comparer ! Blandine (moi, je vais un peu partout !!!)

    1. Fanny dit :

      Ça fait un bout de temps que je me dis qu’il faut que j’aille y faire un tour justement !! Il faudra que je me programme ça 😉 Merci Blandine.

  3. Anthony dit :

    je peux vous rajouter telor tissu à mortagne sur sèvre à la limite 49-85, bien achalandé en mercerie !

    1. Bizibul dit :

      Merci beaucoup pour l’info 😉

  4. claire dit :

    Bonjour, au nord de Nantes, à St Etienne de Montluc il y a http://www.36 bobines.com. Ce n’est pas un magasin physique mais on peut prendre rendez-vous et acheter du tissu, des patrons et de la mercerie dans l’atelier.

    1. Bizibul dit :

      Merci Claire pour cette information supplémentaire ! Une adresse de plus ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.