Vos projets

Le pyjama short #Cours de couture

Il y a plusieurs semaines, j’ai été contactée par la maman de Margaux, 11 ans, qui voulait se coudre un pyjama short pour l’été.

Etape de piqure du top d'été lors d'un cours de couture a domicile à NantesJ’ai commencé à coudre de bonne heure, mais plutôt vers 13-14 ans. Alors j’ai trouvé ça génial de rencontrer cette demoiselle déjà habile de ses mains, créative et bourrée d’enthousiasme ! Toute ces jolies valeurs, bien précieuses, à conserver au fil des années.

Pour la petite histoire, le pyjama qu’avait repéré Margaux était classique avec un pantalon et une chemise à col et boutonnières. Ce qui représentait une somme de travail considérable, surtout qu’il s’agissait de son premier vêtement. Jusqu’ici, elle avait surtout cousu des pochettes.

Alors pour débuter dans l’habillement, j’ai simplifié le projet de Margaux en lui proposant le short joyeux de Her Little World accompagné d’un top d’été basique dont j’ai trouvé le patron en 10-11 ans ici.

Couture des côtés du pyjama short par Margaux

Au passage, si vous ne connaissez pas les patrons Her Little World, allez y jeter un coup d’oeil. Ils sont super poétiques, avec des coupes toujours recherchées et des petits détails qui font l’identité de cette marque. Bref, j’adore !

Toujours très méticuleuse, Margaux à surfilé, cousu et ourlé son top. Et comme c’était les vacances, je lui ai laissé des « devoirs » à terminer pour que l’on se consacre au short.

Epinglage avant de faire l'ourlet des emmanchures du top d'été du cours de couture de Margaux

C’est là que ça se complique ! Des découpes arrondies…. du biais à poser… une ceinture à monter…. mais Margaux, toujours patiente et appliquée, s’en est très bien sortie.

Pose du biais satiné noir sur les côtés du pyjama short de Margaux à l'occasion de son cours de couture à côté de Nantes

La photo du résultat final, je l’ai reçue il y a quelques jours…. Et voilà le travail !

Ensemble short et top d'été porté par Margaux lors d'un cours de couture à son domicile en région nantaise

Vous ne trouvez pas, comme moi, que Margaux a super bien bossé ?

 

Recevoir l’actualité de Bizibul par mail




Related Posts

5 thoughts on “Le pyjama short #Cours de couture

  1. mabileau dit :

    Travail très réussi grâce à une professeure hors paire !!!

    1. Fanny dit :

      J’espère que Margaux fera de doux rêves dans ce pyjama maison 🙂 Elle peut être fière d’elle !

      1. johnston dit :

        Très jolie

        1. Fanny dit :

          Merci Chrystelle. Mon élève était très appliquée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.