Vêtements

Le gilet sans manche col Claudine #Couture

Après avoir cousu un gilet sans manche relativement classique, j’avais envie de voir ce que cela donnerait en lui rajoutant un col… c’est ainsi qu’est né le gilet sans manche col Claudine.

gilet sans manche col Claudine devantLe col Claudine est un classique et il a l’avantage d’être facile à monter.

C’était mon galop d’essai pour faire le patron d’un col à partir du patron de l’encolure. Une grande première…. et une grande satisfaction à l’arrivée !

gilet sans manche col Claudine détail épaule

En suivant les indications de patronage, cela s’avère ultra simple (ok j’en rajoute peut-être un peu… on va dire « pas trop compliqué »). L’avantage c’est qu’avec cette méthode, je vais pouvoir faire des cols de largeurs différentes. Ici, je suis partie sur 5cm de large en taille 2 ans.

Et pourquoi ne pas tenter des cols asymétriques ? A réfléchir…

J’ai volontairement modifié le patron de base du gilet pour que le dos soit plus court que l’avant. La silhouette est mieux structurée puisque le gilet marque un peu plus la taille. A un âge où les vêtements sont encore amples pour porter les couches, il faut savoir tricher.

gilet sans manche col Claudine dos

Le velours côtelé que j’ai utilisé est très agréable à travailler : pas trop épais et une bonne tenue.

Et ce coton gris imprimé, c’est mon coup de foudre lors de ma dernière virée shopping ! Alors aucun besoin de préciser que je l’adore.

gilet sans manche col Claudine fermeture

Au final, le gilet sans manche col Claudine fait assez « habillé », mais je pense réussir à l’accommoder facilement avec pantalons, robes et jupes.

Voici d’ailleurs, une photo du gilet en action sur la Mini. Elle porte sa robe grise et l’ensemble est assez plaisant.

gilet sans manche col Claudine Mini

Bon, là vous ne le voyez pas mais je vous assure que c’était très mignon ! Ça bouge ces petites bêtes-là alors il faut s’accrocher pour prendre une photo nette et à peu près bien cadrée !!

J’ai confectionné une jupe avec un rappel du coton gris dans l’idée de faire un ensemble avec le gilet (et les nouvelle bottes de Mlle Mini !). Mais elle est actuellement dans la pile « à reprendre » puisqu’elle me semble un petit peu trop longue…

Et vous, vous êtes adeptes des cols Claudine ?

Recevoir l’actualité de Bizibul par mail




Related Posts

One thought on “Le gilet sans manche col Claudine #Couture

Laisser un commentaire