Accessoires

Le doudou chaussette lapin #Couture

Depuis le début de sa grossesse, ma belle-soeur cherchait la peluche idéale pour son bébé à venir. Après avoir écumé le net pendant plusieurs jours, elle a fini par trouver celui qui regroupait tous ses critères : le doudou chaussette lapin.

le doudou chaussette lapin, fabriqué à partir d'une paire de chaussettesDes grands bras et des grandes jambes pour que bébé puisse l’attraper facilement. Et comme c’est une version lapin, il a aussi de grandes oreilles.

« C’est pour mieux t’entendre mon enfant…. » Heu…. stop ! Bébé va faire des cauchemars si je commence avec l’histoire du petit Chaperon Rouge !

Sur cette peluche, je n’ai pas eu de gros travail de recherche à faire puisque c’est Lucile qui m’a fourni le lien avec le tutoriel du doudou chaussette !

Allez, je l’avoue, j’ai aussi regardé cet autre lien.

Maintenant, si vous avez envie de vous lancer, vous n’avez plus qu’à choisir !

Et si préférez le doudou chaussette singe ou le doudou chaussette éléphant, c’est également possible. C’est dingue ce que l’on peut faire avec une paire de chaussettes…

Concernant la couture de ce doudou chaussette lapin, je suis moins emballée…. il y a pas mal de couture à la main !!! Et je n’aime pas ça…….

J’ai fait un maximum d’assemblage à la surjeteuse, mais il faut coudre les bras sur le corps avec un point à la main (et pas qu’un seul pour éviter que monsieur bébé n’arrache un bras !). Pas moins de 3 passages pour m’assurer de la solidité des coutures !

Les yeux sont en feutrine blanche et noire, cousue à la main. Les sourcils sont brodés… à la main également !

le doudou chaussette lapin présenté avec un coussin de chez bizibul

J’ai désormais le doudou chaussette lapin « fille » à faire.

Mais mon neveu à, au moins, un doudou pour démarrer sa petite vie… en espérant qu’il l’adopte !

Recevoir l’actualité de Bizibul par mail




Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.